Une nouvelle Zone Bleue au parking du Château

Une partie du parking du Château de Girard sera placée en Zone Bleue. Il s’agit de l’espace situé entre la rue Ronzier et le portail Est du parc du château. Au total, 32 places, sur les 154 que compte ce parking, sont concernées. Elle entrera en vigueur à partir du 10 mars 2017 et sera matérialisée par des bandes bleues au sol et une signalétique appropriée.
Cette décision a été prise pour qu’une partie de ce parc de stationnement ne subisse plus l’encombrement des voitures « ventouses ». Elle contribuera à une meilleure rotation des véhicules, ce qui sera bénéfique à la fois pour les automobilistes en quête de places de stationnement dans le cœur de ville et, indirectement, au commerce de proximité.
Pour mémoire, le stationnement à Mèze est gratuit. En Zone Bleue, il est limité à 1h30 de 9h à 12h et de 14h à 18h tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.
Pour stationner en Zone Bleue, il est indispensable de posséder un disque bleu européen (disponible au poste de police municipale de Mèze, rue Sadi Carnot).

Gardez une place dans le cœur de Mèze… Utilisez la Zone Bleue !