On parle « jardinage, hôtel et nichoir » à la périsco Coty

Durant le temps de périscolarité, l’équipe d’animation de l’école maternelle Germaine Coty a proposé aux petitous de créer un jardin à l’entrée de l’accueil périscolaire de l’école. Un moyen ludique d’observer, de comprendre et de respecter la nature et l’environnement, sous forme d’ateliers adaptés à leur âge.

Ce jeudi 16 mai, Thierry Doenlen, responsable des espaces verts de la Ville de Mèze, a présenté aux enfants de l’accueil périscolaire une animation un peu particulière. Une trentaine de petits Mézois, âgés de 3 à 6 ans, ont ainsi planté des fleurs méditerranéennes et de belles fleurs de saisons (lavandes, genets, romarins….) dans une jardinière en bois qu’ils entretiendront eux-mêmes avec tous les accessoires nécessaires. Ils ont ensuite créé un hôtel à insectes et installer un nichoir à oiseaux et chauves-souris.

Ce projet permet aux enfants de les initier à l’entretien d’un jardin au quotidien et suivre les étapes de la plantation. Il permet également de responsabiliser les enfants et leur apprendre à respecter la nature.