Opération sauvetage pour 5 fauconneaux

Hier, en début d’après-midi, un technicien de téléphonie mobile venu inspecter les antennes sur le clocher de l’église Saint-Hilaire a découvert, dans le beffroi, un nid abritant 5 fauconneaux crécerelle. Conscient qu’il avait affaire à une espèce protégée, il a immédiatement alerté les services de la mairie qui ont, dans la foulée, contacté la Ligue de Protection des Oiseaux.
En raison des échafaudages installés pour les travaux de restauration du clocher, les parents de ces oisillons ne pouvaient plus accéder au nid. Une opération de sauvetage a donc aussitôt été mise en oeuvre. Les 5 fauconneaux, toujours en pleine forme, ont été déplacés et installés par Valérian Tabard, agent de la LPO de l’Hérault, dans un lieu plus tranquille où les parents pourront venir nourrir leur nichée. En attendant que ces fauconneaux puissent prendre leur envol, un suivi régulier sera effectué par les agents de la LPO.
D’autres couples de faucon crécerelle ont installé leur nid à Mèze, dont un sur la chapelle des Pénitents.

Aidez la LPO à protéger les oiseaux
La LPO Hérault fonctionne en association indépendante. Structurée sur tout le territoire départemental avec ses groupes locaux, elle intervient auprès de l’ensemble des instances politiques et administratives pour défendre et protéger les espèces et les espaces naturels.

Comment DONNER en faveur de la LPO sur le territoire héraultais ? Cliquez ici >>>