Ora Maritima « Thau, de bouche à oreille »

Samedi 30 septembre, la place des Tonneliers a accueilli le temps fort de la 2e édition d’Ora Maritima « Thau, de bouche à oreille » organisé par le Syndicat Mixte du Bassin de Thau.

C’est Henry Fricou, maire de Mèze, qui a ouvert la manifestation en rappelant que : « Mèze ne déroge pas à sa réputation de ville de fêtes et de traditions puisque les visiteurs sont invités, dans le cadre d’Ora Maritima, à venir déguster des recettes de grands chefs cuisiniers, mettant à l’honneur les produits de la lagune découvrir les métiers de la mer. Notre ville est particulièrement attachée à la culture, aux traditions, aux paysages et aux activités humaines qui nous rassemblent et qui confèrent, au territoire de Thau, toute son âme, son identité et sa singularité. Depuis de nombreuses années, l’avenir du territoire de Thau est au cœur de nos préoccupations. Un avenir qui sache allier protection de nos richesses naturelles et développement d’activités économiques durables ». 
« Cette volonté de valoriser et de protéger notre lagune, nous la partageons avec l’ensemble des communes du territoire et, bien sûr, avec le SMBT et l’agglomération qui réalisent un travail formidable en ce sens. » a conclu le maire de Mèze.

Après la remise des prix du concours vidéo Cap maritima, petits et grands ont pu déguster des plats de grands chefs, des assiettes gourmandes de produits locaux, découvrir les métiers de la mer, participer à de nombreuses animations et ateliers aux sons de musique occitane et méditerranéenne.