Dans le cadre de la loi d’orientation du 8 juillet 2013 sur la refondation de l’école, le Ministère de l’Education Nationale organisera une large consultation individuelle et collective sur le projet de programme de la maternelle et sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Les communes ont été informées que cette consultation sera précédée d’un temps préalable de travail collectif des professeurs organisé au sein des écoles. Il prendra la forme d’une demi-journée de réflexion du corps enseignant le mardi 7 octobre 2014 après-midi.
Par conséquence, les cours ne seront pas assurés l’après-midi du 7 octobre 2014 et les élèves seront libérés après la classe du matin.
La commune assurera, ce jour-là, le service de restauration au sein des écoles pour les enfants qui déjeunent habituellement à la cantine. Ceux-ci devront être impérativement récupérés entre 13h30 et 13h45. Les parents qui souhaitent désinscrire leur enfant ce jour-là doivent en informer le centre de restauration le Taurus au 04.67.18.34.34 ou resto.scolaire@ville-meze.fr.
Pour ce qui concerne l’après-midi libérée, la municipalité ne dispose d’aucun cadre légal pour accueillir les enfants. Elle ne peut pas se substituer à l’Education Nationale en prenant en charge les élèves des classes maternelles et élémentaires. Dans ce contexte, les activités habituellement proposées dans le cadre du temps d’accueil périscolaire ne seront pas assurées en fin de journée.
Les élèves du collège Jean Jaurès n’auront également pas classe le 7 octobre après-midi.