Place Monseigneur Hiral : la concertation avant l’aménagement

Les riverains de la place Monseigneur Hiral à la réunion de présentation du projet d’aménagement par le maire de Mèze.

La Ville de Mèze poursuit sans relâche son programme d’aménagement, de revalorisation et d’embellissement de tout le centre ancien. De nombreuses rues ont déjà bénéficié de ces travaux qui portent sur la rénovation des réseaux souterrains, l’enfouissement des câbles électriques et téléphoniques lorsque cela est possible, la pose de revêtements en pierre et l’installation de l’éclairage public adapté au lieu.

Le prochain chantier concernera un lieu emblématique du centre historique de Mèze : la rue Gambetta et la place Monseigneur Hiral qui donne sur la chapelle des Pénitents. Avant que les travaux ne soient lancés, Henry Fricou a tenu à présenter le projet à l’ensemble des riverains. Une réunion de concertation s’est donc tenue le 27 septembre en mairie. L’occasion pour les résidents de découvrir les propositions d’aménagement et de faire part de leurs avis et de leurs suggestions.

Les grands principes du projet, comme le choix des différentes pierres de pavage pour matérialiser les espaces, le positionnement des 16 places de stationnement, la conservation des arbres existants, la réalisation d’un accès à la chapelle pour les personnes à mobilité réduite, l’enfouissement des câbles électriques traversants… ont été unanimement validés par les riverains qui, comme tous les habitants du centre ancien, restent préoccupés par la problématique du stationnement.

Le chantier devrait être achevé à la fin du mois de juin 2019. Le budget prévisionnel de l’opération se monte à environ 300 000 € TTC. Il sera financé à 100% par la Ville de Mèze.

Cliquez sur l’image pour zoomer >>>