Plage du Taurus : plus de traces de pollution

Une nouvelle campagne d’analyse des sédiments a été effectuée le 20 mars, au-devant de la plage du Taurus à l’initiative de la DREAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement). Les résultats de ces nouveaux prélèvements montrent que la zone est désormais exempte de toute trace de pollution.
Cette plage avait été souillée, en février dernier, après le déversement illicite d’environ 6 m3 d’eau boueuse chargée en produits polluants dans le réseau pluvial par une entreprise travaillant sur un chantier privé.
Des moyens avaient alors été rapidement mis en œuvre par la Ville de Mèze, l’agglo et les pompiers pour limiter et contenir cette pollution. L’obturation de la canalisation pluviale, la pose de barrages flottants et les opérations de pompage se sont donc avérés particulièrement efficaces.
Dans son dernier rapport daté du 8 avril, la DREAL indique qu’il n’y a plus aucun risque sanitaire lié à cette pollution et que la plage du Taurus peut d’ores et déjà être rouverte à la baignade.