Plus de permanence CAF à Mèze

logo_cafLa CAF n’assure plus de permanence sur la commune.

Néanmoins, pour toute demande, vous pouvez vous rapprocher de l’antenne de Sète
(6, quai Adolphe Merle)
(
Les horaires d’ouverture

– lundi : 8h30/12h30 – 13h30/16h

– mardi : 8h30/12h30 – 13h30/16h

– mercredi : 8h30/12h30 – 13h30/16h

– vendredi : 8h30/12h30 – 13h30/16h

Pour les demandes de RSA, seulement sur rendez-vous au 0 810 25 34 80.

Les démarches courantes sont également accessibles sur www.caf.fr

Pour information, le maintien de la permanence de la CAF a fait l’objet d’un vœu du maire de Mèze, approuvé à l’unanimité lors du conseil municipal du 2 juillet 2015.

En voici les termes :

VŒU DU CONSEIL MUNICIPAL POUR LE MAINTIEN DES PERMANENCES DE LA CAF

« La C.A.F. doit rester à Mèze.

Par un courrier reçu le 15 juin, le Directeur de la CAF de l’Hérault informe le Maire de Mèze de la fermeture pure et simple de la permanence d’accueil du public à la mairie annexe cave coopérative. Et ce, à compter du 1er septembre.

Je vous propose d’adopter le vœu suivant :

Après la fermeture de la Trésorerie qui suivait la fin des permanences de la Sécurité Sociale et de la CRAM-CARSAT, le Nord du Bassin de Thau se voit désormais privé des permanences de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault.

Le Nord du Bassin de Thau est-il voué à devenir une victime toute désignée de la restructuration des services publics de l’Etat et organismes publics ? Les élus de Mèze se posent cette question.

Cette permanence, tenue dans les locaux municipaux gratuitement mis à disposition de la CAF, connaît une très importante fréquentation. Une file d’attente se forme le mercredi pour rencontrer les agents de la CAF ; Que vont devenir les usagers en demande de contact avec la CAF ? Il n’est pas acceptable de renvoyer ces personnes vers Sète, de créer ainsi un nouvel obstacle au traitement des dossiers sociaux.

Cet abandon est préjudiciable aux usagers mézois et de tout le Nord du Bassin de Thau. Il sera doublement préjudiciable car il va provoquer un nouveau transfert de charges vers les communes qui seront forcément sollicitées pour un certain nombre de situations traitées par les agents de la CAF. Or l’accueil social du CCAS de Mèze est déjà très chargé.

Le conseil municipal de la ville de Mèze demande au Président du Conseil d’Administration de la CAF de l’Hérault et à son Directeur, de renoncer purement et simplement à cette suppression et de respecter ainsi l’égalité de traitement et d’accès au service public d’un territoire de plus de 20 000 habitants.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

L’exposé de M. le Maire entendu et après en avoir délibéré, à l’UNANIMITE,

  • APPROUVE le texte de la motion ci-dessus rédigé.

Le Maire

Henry FRICOU »