Point info du comité de veille sanitaire de la mairie

Le comité de veille sanitaire de la mairie, piloté par le maire et le conseiller municipal délégué à la santé et la sécurité s’est réuni le 10 mars.
Toutes les mesures sont prises afin de limiter la propagation du coronavirus tout en préservant, comme le demande le gouvernement, la continuité de la vie sociale et économique.
Un point a d’abord été effectué sur les diverses manifestations sportives devant se dérouler à Mèze durant les prochains jours.
Une rencontre UNSS prévue le 11 mars et devant rassembler, salle Bernard Jeu, 250 collégiens de tout le département de l’Hérault a été annulée en lien avec les organisateurs.
La concertation avec l’ensemble des clubs sportifs et les fédérations se poursuit afin d’évaluer, au cas par cas, s’il est raisonnablement envisageable de maintenir les différentes rencontres programmées prochainement sur la commune.

Par ailleurs, la conférence « Percep’Sens » (ateliers mémoire pour les personnes de plus de 60 ans) qui devait se dérouler le 12 mars à Mèze a été reportée. Une décision prise afin d’éviter le rassemblement d’une population particulièrement exposée.

Pour rappel, une jauge maximale de 50 personnes est imposée pour les séances au cinéma municipal Le Taurus et les soirées culturelles à la médiathèque de Mèze.

A ce jour, aucun cas de contamination au coronavirus n’a été signalé sur la commune.