Le pont de l’entrée de Mèze réhabilité

pont_entreeA l’entrée de Mèze, le pont qui surplombe le ruisseau du Pallas en arrivant de Bouzigues, marque des signes d’usure. Le Département de l’Hérault a décidé de procéder à la réhabilitation de cet ouvrage composé de plusieurs arches. Des travaux ont débuté fin mai, pour une période de 6 mois.

La structure de « la Levée » à l’entrée de Mèze fait actuellement l’objet d’une réhabilitation complète, avec sécurisation du cheminement piéton.

Le Département intervient pour consolider les arches qui composent la structure. Des travaux de réfection de maçonnerie viendront compléter le renforcement de l’ouvrage. En outre, la sécurité des piétons sera améliorée par la création de trottoirs et le remplacement des gardes corps.

pont_entree2Jusqu’à la fin de l’été, le Département travaillera en contre-bas de la structure, donc sans incidence sur la fluidité de la circulation. A l’automne seulement, le Département procèdera à la réfection de la chaussée. Mais la collectivité a pris toutes les dispositions pour que l’entreprise chargée des travaux limite au mieux la gêne des usagers et des riverains.

Profitant de cette réfection, la Ville de Mèze effectuera des travaux complémentaires. De nouveaux réseaux d’eau potables seront installés le long de cet axe et les trottoirs seront réalisés depuis l’ouvrage jusqu’au rond-point d’entrée de ville pour un montant global d’environ 90 000 € à la charge de la commune. Ces travaux engendreront des restrictions de circulation. C’est pourquoi quelques perturbations sont envisageables. A noter que ces restrictions seront suspendues à l’approche de la période estivale.

La fin des travaux est programmée pour novembre 2016.
Le coût de l’opération de 970.000 € est financé par le Département de l’Hérault.