Assistant(e) de gestion administrative et financière

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MAIRIE DE MEZE

La Mairie de Mèze, recrute :

Un(e) Assistant(e) Gestion administrative et financière du service du Port et du Littoral

Grade(s) requis : Adjoint administratif / Adjoint administratif principal de 2ème classe / Adjoint administratif principal de 1ère classe

Agent(e) de catégorie C confirmé(e)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du Responsable du service du Port et du Littoral. Vous assurez la gestion administrative et financière du service.

MISSIONS

Missions et activités principales

  • Accueil (physique et téléphonique) des usagers du port et du public pour renseignements, traitement des demandes, gestion des places
  • Gestion administrative et secrétariat : rédaction et enregistrement des demandes et réponses concernant la gestion du port (courriers, courriels), rédaction de notes, rapport d’activités et formulaires liés à l’activité du port
  • Gestion des contrats d’amarrage, à l’année, locations saisonnières et hivernage
  • Utilisation du logiciel de gestion portuaire (saisie, traitement, édition de situation)
  • Gestion financière et comptable : enregistrement des recettes portuaires (participation à la tenue de la régie de recettes du port), traitement des facturations (préparation, édition, suivi), participation à l’élaboration et au suivi du budget du port (et du suivi des plages)
  • Veiller au respect des procédures internes dans l’activité du service

Missions et activités secondaires

  • En l’absence ou en complément du responsable du port et/ou de l’agent polyvalent portuaire
  • Accueil et aide à l’accostage des navires en escale ou de passage,
  • Interventions visant à l’application du règlement de police et d’exploitation du port départemental

PROFIL RECHERCHE

Une expérience en gestion administrative/comptable/ secrétariat est nécessaire

Vous maîtrisez l’environnement informatique et des logiciels traitement de texte et tableur

Vous êtes en capacité d’être formé(e) à l’utilisation de logiciels métiers : ALIZEE (Gestion port), BL POSTOFFICE (Gestion courrier)

Vous avez le sens de l’accueil du public

Vous démontrez des capacités rédactionnelles et une qualité d’expression orale

Vous savez travailler en équipe, avez des qualités relationnelles

Vous pouvez vous adapter et travailler en autonomie

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation

 

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

Localisation

Capitainerie de la Ville de Mèze

Temps de travail

Poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires annualisées

Travail le week-end : 2 à 4 jours par mois

Rémunération statutaire, IFSE liée au poste + CIA

Avantages Employeur

– Participation Employeur : Mutuelles labellisées FPT + Prévoyance

– Action sociale : COS-LR + Amicale du personnel

DEPÔT DE CANDIDATURE

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens professionnels + arrêté de dernière situation administrative) est à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Mèze – Place Aristide Briand – 34140 MEZE

Date limite de dépôt des candidatures : 21/02/2025.

Poste à pourvoir au 01/04/2025

Contacts et informations complémentaires : Mme Anne MEYER, DRH, (04.67.18.30.38./ a.meyer@ville-meze.fr) & M Médéric MONGENOTY, Gestionnaire Emploi, Formation, Compétences (04.67.51.65.55 / m.mongenoty@ville-meze.fr)