
MAIRIE DE MEZE
La Mairie de Mèze, recrute :
Un(e) Assistant(e) Gestion administrative et financière du service du Port et du Littoral
Grade(s) requis : Adjoint administratif / Adjoint administratif principal de 2ème classe / Adjoint administratif principal de 1ère classe
Agent(e) de catégorie C confirmé(e)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du Responsable du service du Port et du Littoral. Vous assurez la gestion administrative et financière du service.
MISSIONS
Missions et activités principales
- Accueil (physique et téléphonique) des usagers du port et du public pour renseignements, traitement des demandes, gestion des places
- Gestion administrative et secrétariat : rédaction et enregistrement des demandes et réponses concernant la gestion du port (courriers, courriels), rédaction de notes, rapport d’activités et formulaires liés à l’activité du port
- Gestion des contrats d’amarrage, à l’année, locations saisonnières et hivernage
- Utilisation du logiciel de gestion portuaire (saisie, traitement, édition de situation)
- Gestion financière et comptable : enregistrement des recettes portuaires (participation à la tenue de la régie de recettes du port), traitement des facturations (préparation, édition, suivi), participation à l’élaboration et au suivi du budget du port (et du suivi des plages)
- Veiller au respect des procédures internes dans l’activité du service
Missions et activités secondaires
- En l’absence ou en complément du responsable du port et/ou de l’agent polyvalent portuaire
- Accueil et aide à l’accostage des navires en escale ou de passage,
- Interventions visant à l’application du règlement de police et d’exploitation du port départemental
PROFIL RECHERCHE
Une expérience en gestion administrative/comptable/ secrétariat est nécessaire
Vous maîtrisez l’environnement informatique et des logiciels traitement de texte et tableur
Vous êtes en capacité d’être formé(e) à l’utilisation de logiciels métiers : ALIZEE (Gestion port), BL POSTOFFICE (Gestion courrier)
Vous avez le sens de l’accueil du public
Vous démontrez des capacités rédactionnelles et une qualité d’expression orale
Vous savez travailler en équipe, avez des qualités relationnelles
Vous pouvez vous adapter et travailler en autonomie
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Localisation
Capitainerie de la Ville de Mèze
Temps de travail
Poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires annualisées
Travail le week-end : 2 à 4 jours par mois
Rémunération statutaire, IFSE liée au poste + CIA
Avantages Employeur
– Participation Employeur : Mutuelles labellisées FPT + Prévoyance
– Action sociale : COS-LR + Amicale du personnel
DEPÔT DE CANDIDATURE
Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens professionnels + arrêté de dernière situation administrative) est à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Mèze – Place Aristide Briand – 34140 MEZE
Date limite de dépôt des candidatures : 21/02/2025.
Poste à pourvoir au 01/04/2025
Contacts et informations complémentaires : Mme Anne MEYER, DRH, (04.67.18.30.38./ a.meyer@ville-meze.fr) & M Médéric MONGENOTY, Gestionnaire Emploi, Formation, Compétences (04.67.51.65.55 / m.mongenoty@ville-meze.fr)