Qui c’est celui là ? Episode 2

vassiliu_introEn hommage à Pierre Vassiliu disparu l’été dernier, le Festival de Thau et la Ville de Mèze vous font découvrir chaque semaine, en photos et en vidéos, quelques tranches de vie  de cet artiste qui a longtemps vécu à Mèze. Embarquez dans 50 ans de carrière artistique, d’aventure humaine d’un homme qui a croqué la vie avec provocation, tendresse et humour pour privilégier sa vision du monde sans jamais se laisser entraîner dans  les artifices du show biz. Partagez et likez les chroniques avec, bientôt, des places à gagner pour
le concert hommage « Thomas Pitiot chante Vassiliu » qui aura lieu le 16 juillet à Mèze,
parc du Château de Girard.

+ d’infos : www.festivaldethau.com


 Episode 2 

Intronisé !

Le Syndicat du Picpoul de Pinet accompagne le festival de Thau de puis 1995, ce vin blanc unique dont le territoire est réparti autour de l’étang de Thau continue de participer au succès du triptyque « musique, vins et coquillages » !

Quel rapport avec Pierre Vassiliu vous allez me dire ? Et bien il en était très friand ! Il l’appréciait beaucoup, et l’a souvent honoré en participant à l’inauguration d’un caveau chez les vignerons.

vassiliu_episode2_photo1
La confrérie du Picpoul de Pinet, qui intronise Pierre Vassiliu et Jean Peiffer
vassiliu_episode2_photo2
Pierre Vassiliu et Jean Peiffer
vassiliu_episode2_photo3
Carte géographique du cépage du Picpoul

 


La semaine prochaine… 

 Episode 3 

Vassiliu aimait les gens


Episode 1
Episode 3
Episode 4