Qui c’est celui là ? Episode 3

vassiliu_introEn hommage à Pierre Vassiliu disparu l’été dernier, le Festival de Thau et la Ville de Mèze vous font découvrir chaque semaine, en photos et en vidéos, quelques tranches de vie  de cet artiste qui a longtemps vécu à Mèze. Embarquez dans 50 ans de carrière artistique, d’aventure humaine d’un homme qui a croqué la vie avec provocation, tendresse et humour pour privilégier sa vision du monde sans jamais se laisser entraîner dans  les artifices du show biz. Partagez et likez les chroniques avec, bientôt, des places à gagner pour
le concert hommage « Thomas Pitiot chante Vassiliu » qui aura lieu le 16 juillet à Mèze,
parc du Château de Girard.

+ d’infos : www.festivaldethau.com


 Episode 3 

Vassiliu aimait les gens

En 1990, proche de ses amis de Mèze Jean et Monique il suit de près la création du festival de Thau, appelé « festival de jazz à la sauce mézoise ». Il ne ratera pas une seule édition, et sera souvent programmé comme en 1992 en 1ère partie du groupe cubain Irakere. Le festival à cette époque se déroule sur la place des remendeurs près du port des barques tout près de l’étang avec le Mont St-Clair en fond de scène… une scène qui est sur la route ! Une époque créative et enthousiaste.

En 2000, Pierre Vassiliu emménage à Mèze. Assidu à chaque édition du festival, c’est dans cette même année qu’il improvise une soirée dans un mas ostréicole avec le groupe Mungal Patasar and Panter, suite à l’annulation d’une soirée à cause de la pluie.

Quelques jours après sa disparition, Mark Darvers, Christian Delgrange et Alain Bray, des mézois proches de l’artiste entrouvrent la porte de leur armoire à souvenirs dans ce document intitulé,  » Vassiliu aimait les gens » 

Plus d’informations : cliquez ici


La semaine prochaine… 

 Episode 4 

Hasta Siempre


Episode 1
Episode 2
Episode 4