Raconte Moi Mèze à l’EHPAD le Clos du Moulin

Avec le projet « Raconte moi Mèze », l’association FeelU propose à tous de venir participer à la création d’un média immersif au cœur de la mémoire de la commune en partenariat avec le CCAS de la ville de Mèze.

Ce projet s’adresse aux habitants de plus de 50 ans ayant vécu à Mèze sur une période significative.

L’association FeelU interviendra de 14h30 à 16h30 à l’EHPAD le Clos du Moulin :

-le 3 juillet
Le projet sera présenté aux résidents et visiteurs. Il sera possible de s’essayer à la réalité virtuelle. Les premiers souvenirs pourront être enregistrés.
>>événement Facebook

-le 10 juillet
FeelU viendra avec un studio d’enregistrement mobile : la caravanne Paulette. Les habitants et résidents pourront nous raconter leurs histoires sur Mèze.

-le 13 septembre
Le film 360 sur les mémoires de Mèze sera projeté en voyage immersif dans la caravane, des masques de réalité virtuelle seront mis à disposition pour permettre à chacun de plonger un peu plus dans l’histoire des habitants.

Les participants pourront s’essayer à la réalité virtuelle grâce à plusieurs masques fournis par notre association. Ces expériences immersives sont adaptées à un public senior et permet de voyager en France comme à l’étranger ou encore de faire de la plongée.

Les aînés sont invités à venir participer aux ateliers de partage de souvenirs afin de créer un média innovant et inédit sur l’histoire de Mèze et le transmettre à toutes les générations.

>>plus d’infos<<