Rapide retour à la normale après l’orage

Un épisode orageux d’une grande intensité a traversé l’Hérault ce mercredi. Mèze a été touché en fin de matinée. Pendant une petite heure, près de 100 mm de pluie se sont abattus sur la ville, provoquant la coupure de certaines rues et l’inondation de quelques caves, garages ou rez-de-chaussée. En début d’après-midi la situation était revenue à la normale, grâce notamment à la mobilisation des services techniques de la ville.
Les pompiers de Mèze sont intervenus à 7 reprises, dont une fois sur l’Intermarché pour l’effondrement d’un plafond. Il n’y a eu aucun blessé. Les dégâts sont limités et la grande surface rouvrira dès demain matin. Le maire de Mèze a proposé une aide logistique de la ville à la responsable de l’enseigne. A sa demande, les services techniques municipaux interviendrons dès demain pour le nettoyage des espaces extérieurs.
Bien que momentanément saturé au plus fort des pluies, le réseau pluvial a globalement permis une rapide évacuation des eaux. Les travaux récents menés par Sète agglopôle Méditerranée sur ces canalisations ont visiblement amélioré l’efficacité du réseau.
Dès le début d’après-midi, le trafic a été rétabli sur l’ensemble des voies de circulation.