Le recensement de la population 2017 a commencé

recensement_population_2017
Les trois agents recenseurs et le coordonnateur communal à droite

Une nouvelle campagne de recensement de la population de Mèze a débuté le jeudi 19 janvier et se prolongera jusqu’au samedi 25 février.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

Seuls 8% des logements de la ville de Mèze, tirés au sort par l’INSEE, feront l’objet de ce recensement cette année.

Les habitants concernés recevront la visite de l’un des trois agents recenseurs désignés par arrêté municipal. L’agent muni d’une carte officielle tricolore avec photographie est tenu au secret professionnel.

Lors d’un premier passage, l’agent recenseur vous proposera de procéder au recensement par internet : sur remise d’un code d’accès par l’agent recenseur, c’est l’habitant qui renseignera les différents questionnaires sur le site internet de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr . Si il n’est pas possible de réaliser cette démarche sur internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires sur format papier.

Plus de renseignements sur le site de l’INSEE www.le-recensement-et-moi.fr, ainsi qu’auprès du service Elections, Population de la commune à la mairie annexe 3 La Cavalerie.

Coordonnateur communal :
Mail : population@ville-meze.fr