Durant l’épisode de fortes pluies qui a touché la commune au mois d’octobre, de nombreux chemins ruraux desservant des mas ou des terrains agricoles ont été abimés. Le ruissellement des eaux a provoqué d’importants ravinements et a créé de grosses ornières rendant parfois l’accès périlleux, voire impraticable, aux automobiles.
Après un inventaire des dégâts provoqués par les intempéries, les services techniques de la Ville ont lancé un programme de remise en état de ces voies, le plus souvent non goudronnées. Depuis près d’un mois, les équipes municipales interviennent sur une quinzaine de chemins ruraux. Une lourde tâche qui consiste à combler les ornières et les ravines, à reprofiler la voirie et à nettoyer les fossés encombrés de terre et de branchages qui longent les chemins.
A la fin du mois de novembre, une autre tâche visant à lutter préventivement contre les inondations attend les services techniques municipaux. Il s’agira cette fois de nettoyer tous les avaloirs et l’ensemble du réseau pluvial du centre-ville. De l’eau sous pression sera envoyée dans les canalisations et toutes les saletés pouvant obstruer le réseau seront récupérées.