Rencontre étudiants-élus locaux autour de la démocratie

AFEVLes 25 et 26 avril se tenait, au Taurus, une formation destinée membres de l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) et consacrée à l’implication des jeunes dans la vie démocratique locale.
L’AFEV œuvre depuis 25 ans dans la lutte contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes en général, et pour les étudiants, en particulier.
Dans le cadre de cette formation, les jeunes volontaires de l’AFEV ont notamment abordé les grands enjeux de société et plus particulièrement les enjeux territoriaux.
A l’initiative de M’hamed Belhandouz, délégué régional de l’AFEV Méditerranée, une rencontre a été organisée au cinéma municipal le Taurus entre les jeunes et des élues venues témoigner de leur expérience, à savoir Gaëlle Lenfant, ancienne vice-présidente de la Région PACA, Audrey Imbert, conseillère départementale du canton de Mèze et Nathalie Cabrol, adjointe à la culture de la Ville de Mèze.