Renée a soufflé ses 105 bougies !

Jeudi 21 février, l’EHPAD « Le Clos du Moulin » a fêté les 105 ans de Renée Saltel, la doyenne de Mèze. Pour cette grande occasion, Henry Fricou, maire de Mèze, lui a remis la médaille de la Ville. L’anniversaire a été célébré en compagnie de sa famille et du personnel de l’EHPAD. Les résidents lui ont offert un livret retraçant toute sa vie. Ils l’ont confectionné avec l’aide de ses proches. Ami et Ange, chanteurs bénévoles qui interviennent tous les mois au Clos du moulin, ont fait le déplacement pour lui chanter une de ses chansons préférées « Les roses de Picardi » d’Yves Montant.

Le samedi 21 février 1914, à Nîmes, vient au monde Renée Saltel pour le grand bonheur de ses parents Joseph Marius Saltel et Marthe Vidal épouse Saltel. Les parents de Renée habitent Nîmes où ils tiennent Le café de Marius. Alors que Renée Saltel est âgée de trois ans, la famille vient s’installer à Mèze. Elle se marie avec Monsieur Cros et ont ensemble trois enfants, Camille, Serge et Josiane. En 1973, Renée divorce et va vivre dans le Var où elle travaille dans les thermes de Gréoux les bains. Mais Mèze lui manque… Pour sa retraite, elle décide de revenir vivre à Mèze, ville de son cœur. Très active dans le milieu associatif, elle aime s’amuser, danser, chanter et adore participer aux fêtes du village, ainsi qu’au club de 3ème âge.