Rénovation de façades : des aides financières

L’attractivité de la ville repose en partie sur la valorisation de la qualité paysagère. Cela comprend le patrimoine bâti.
Si d’importants travaux d’embellissement du cadre de vie sont réalisés par la commune, l’entretien des habitations privées est absolument indispensable.
Afin d’inciter les propriétaires à participer à l’amélioration du cadre de vie, la Ville de Mèze a mis en oeuvre un dispositif d’accompagnement et de soutien financier pour les opérations de ravalement de façades.
Les aides accordées concernent uniquement les bâtiments situés dans un périmètre défini (voir plan ci-dessous).

Le montant de la subvention municipale est de 30 % du coût des travaux subventionnables. Il est plafonné à 2 500 €.
A cette somme, s’ajoute l’aide de Sète agglopôle Méditerranée qui accorde le même montant que la Ville de Mèze.
En fonction du coût des travaux, la subvention d’aide aux façade peut donc atteindre 5000 € au total.

Comment solliciter l’aide à la rénovation des façades ?

Les personnes doivent se rendre aux services techniques de la Ville
Mairie annexe 2 (cave coopérative – Tél : 04.67.51.89.01) afin de récupérer  :
– 1 formulaire Cerfa de déclaration préalable pour la réfection de la façade
– les conventions Ville de Mèze et Sète agglopôle Méditerranée.

Conditions d’éligibilité :
Le bâtiment doit être à usage principal d’habitation, avoir plus de 20 ans et se situer dans le périmètre défini.