Rentrée 2019 : 1030 élèves dans les écoles de la ville

Lundi 2 septembre, 1030 élèves ont rejoint les écoles de la ville. Les écoliers, accompagnés de leurs parents, attendaient impatiemment l’ouverture des portes.

Henry Fricou, maire de Mèze et Aïssa Doulat, adjoint délégué aux affaires scolaires, Mireille Lourdou, première adjointe au maire, ont fait le tour des écoles pour souhaiter une bonne rentrée aux directeurs, aux directrices, à toute l’équipe enseignante et aux élèves.

Cette année, on compte, pour les écoles publiques Jules Verne, Clemenceau, Coty, Hélianthe, 12 classes maternelles et 23 classes élémentaires. L’école privée occitane Calandreta compte 6 classes. 47 enseignants assurent les cours sur l’ensemble de ces écoles, aidés par 14 Atsem, et 11 agents d’entretien.

Cette rentrée est marquée par l’ouverture d’une classe maternelle à l’école Jules Verne. A noter aussi, la fin des travaux de menuiseries extérieures à l’école Hélianthe et la pose de pergolas afin de couper les rayons du soleil et permettre de réguler la température à l’intérieur des classes.

La Ville a mis à disposition un Tableau Numérique Interactif (TNI) à l’école Calendreta. Dans cette même école, un service de périscolarité est désormais en place le matin (dès 7h30) et le soir (jusqu’à 18h30).

Attention également à l’adaptation du sens de circulation aux heures d’ouvertures des écoles du groupe scolaire Jules Verne pour plus de sécurité et de fluidité. (>>voir article « adaptation du sens de circulation aux heures d’ouvertures des écoles).

La rentrée 2019 s’est ainsi passée dans la sérénité et avec le sourire, où petits et grands ont eu plaisir à se retrouver.