Rentrée 2022 :
965 élèves ont repris le chemin des écoles

Thierry Baëza, maire de Mèze, Marie-Hélène Pelain, adjointe aux affaires scolaires, Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué à l’action jeunesse, la périscolarité, ont fait le tour des écoles mézoises pour souhaiter une bonne rentrée à toute l’équipe enseignante et aux élèves.

« La rentrée est une étape importante dans la vie des jeunes mézois, elle marque certes la fin de l’été mais surtout le retour en classe en présence des copains et, pour certains, la découverte d’un nouvel environnement riche en découvertes et en savoir. Sur Mèze, nous avons la chance d’avoir une équipe d’enseignants, d’ATSEM et d’animateurs de qualité qui œuvrent tous pour le bien-être de nos jeunes. Nous leur souhaitons à tous une bonne rentrée ! Nous leur exprimons notre volonté de les accompagner au mieux dans cette mission pour faire de nos écoles un lieu où il fait bon vivre et où l’on apprend à s’épanouir aux contacts des autres. » souligne Marie-Hélène Pelain.

965 élèves ont rejoint les écoles de la ville ce jeudi matin : 651 élèves en élémentaire et 314 en maternelle. Les écoles publiques Jules Verne, Clemenceau, Coty et Hélianthe comptent au total 12 classes maternelles, 23 classes élémentaires dont 1 classe d’ULIS. L’école occitane Calandreta accueille, quant à elle, 6 classes.

A noter, l’école Hélianthe accueille à nouveau une classe de CP pour cette rentrée scolaire, concrétisant ainsi la volonté de l’équipe municipale à maintenir cette école ouverte.

La rentrée 2022 s’est déroulée dans la sérénité et avec le sourire, augurant d’une année riche en projets.