Rentrée scolaire : c’est parti pour une nouvelle année !

Après deux mois de vacances, plus de 1000 élèves ont rejoint les écoles de la ville ce lundi 1er septembre. Les écoliers, accompagnés de leurs parents, attendaient impatiemment l’ouverture des portes des écoles. Les jeunes élèves ont découvert leurs nouvelles classes, un peu stressés de quitter l’univers familial après des vacances qui avaient fait oublier notes et cahiers.

Les élus municipaux se sont répartis dans les écoles de la commune afin de vérifier, auprès des équipes enseignantes, des élèves et de leurs parents, le bon déroulement de cette rentrée 2017.

Les trois dernières classes ont été équipées de tableaux numériques interactifs (TNI), toutes les classes mézoises bénéficient désormais de cet équipement pédagogique à la pointe de la technologie.

Cette année, on compte, pour les écoles publiques, 12 classes maternelles, 24 classes élémentaires, 1 ULIS et 5 classes à l’école Calandreta. Plus de 40 enseignants sont répartis sur l’ensemble des écoles.