Résidence Frédéric Mistral : 64 logements réhabilités en 2015

HLM_avant
La résidence Frédéric Mistral avant…

Préoccupé par les conditions de vie des habitants de la résidence HLM Frédéric Mistral, Henry Fricou, maire de Mèze, avait officiellement interpelé Hérault Habitat, le bailleur social qui gère ces bâtiments, afin que des dispositions soient prises rapidement pour que les locataires bénéficient de logements décents.

Son appel a été entendu.

... et après les travaux (projet d'architecte).
… et après les travaux (projet d’architecte).

C’est au début de l’année 2015, que débutera le chantier de réhabilitation. Celui-ci concernera 64 logements pour un montant total de 2,5 millions d’euros.

Les travaux sont prévus pour une durée de 10 mois environ.

Au programme : le ravalement des façades, la rénovation des parties communes avec les cages d’escaliers, les halls d’entrée qui seront pourvus de contrôles d’accès, des locaux pour les vélos et poussettes, ainsi que le réaménagement des espaces verts, des voies piétonnes et de circulation.

Dans les appartements, les salles de bains et les WC seront entièrement rénovés et équipés d’extracteurs (VMC) et de sèches-serviettes. Les chaudières seront remplacées et des travaux d’isolation extérieure seront effectués afin répondre aux exigences du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et d’atteindre le classement B-64 kw/h.

Ce programme de rénovation s’inscrit dans la volonté de la municipalité de faire réaménager et revaloriser le quartier Frédéric Mistral par Hérault Habitat, propriétaire de ce patrimoine foncier.