Pour la plus grande joie de tout le pays, l’équipe de France jouera la finale de la coupe du monde de football, dimanche 15 juillet à 17h.
La question de l’organisation, par la Ville de Mèze, d’une retransmission publique s’est posée. Toutefois, une circulaire préfectorale datée du 11 juillet 2018 impose aux communes qui souhaitent diffuser le match dans un lieu public, un dispositif de sécurité, de limitation des capacités d’accueil et d’assistance médicale extrêmement contraignant.
Mais surtout, à Mèze, une douzaine de bars et restaurants ont mis en place un dispositif de retransmission afin d’accueillir le public qui souhaite suivre la rencontre. Après concertation avec ces commerces locaux, la Ville de Mèze n’a pas jugé opportun de créer un événement susceptible de nuire à leurs efforts et, par voie de conséquence, au bénéfice qu’ils peuvent tirer de la retransmission des matchs.
Compte tenu de ces éléments, la municipalité a pris la décision de ne pas organiser de rassemblement public autour de la finale de la coupe du monde.
Bon match à tous !