Réunion de quartier : le maire rencontre les Mézois

Le cycle des réunions de quartiers organisé par la Ville de Mèze se poursuit. Ces rencontres permettent au maire de dialoguer directement avec les habitants, d’échanger, de connaître leurs attentes, de répondre à leurs interrogations, d’évoquer les solutions qui pourront être apportées aux problèmes qu’ils rencontrent. La dernière en date a rassemblé, le 8 novembre, les habitants du secteur situé entre le rond-point de la Marianne, le rond-point de Magne, la rue des Adieux, l’avenue Général Leclerc, le boulevard Paul Valery et l’avenue Général de Gaulle. En préambule, Henry Fricou a présenté les prochains travaux prévus dans ce secteur. Avant que les travaux d’aménagement puissent être réalisés sur la place de Lattre de Tassigny, devant le collège, une campagne de fouilles archéologiques préventives doit être effectuée. Elle a débuté le 9 novembre et devrait durer 6 semaines. Une autre tranche de travaux s’engagera ensuite jusqu’à la place Baptiste Milhau, dans la continuité de l’avenue du Général de Gaulle, récemment réaménagée, pour se terminer avant l’été 2019.

Les aménagements de l’avenue de Pézenas commenceront, quant à eux, début décembre avec la création de trottoirs, de places de stationnement et la réfection des abords du carrefour Adrien Bernard jusqu’au rond-point de Magne. Le maire a ensuite laissé la parole aux riverains de ces quartiers qui ont notamment évoqué les nuisances et les dangers liés aux nombreux passages de poids lourds et surtout de convois exceptionnels sur la RD 613. Henry Fricou a insisté, une fois de plus, sur la nécessité et l’urgence de réaliser un contournement de Mèze, rappelant qu’il s’agit d’un enjeu majeur pour la santé, la sécurité et la qualité de vie de tous les riverains de cet axe. Il a précisé que la balle était dans le camp du Département de l’Hérault qui ne semble pas décidé à faire de ce dossier l’une de ses priorités. Les études préalables à la création du contournement de Mèze avaient pourtant été lancées il y a plusieurs années.

Les habitants de Mèze peuvent, à tout moment, effectuer une demande d’intervention concernant des problèmes de voirie, de sécurité, d’éclairage public, de propreté urbaine, d’encombrants, d’espaces verts ou d’eau potable, auprès des services techniques ou de la police municipale.

Contacts :
Services techniques :
Par téléphone au 04 67 57 89 01
En ligne sur le site internet de la Ville de Mèze : https://www.ville-meze.fr/demandes-dinterventions/
Ou en se rendant à la mairie annexe II – rue de l’ancienne cave coopérative

Police municipale :
Par téléphone au 04 67 43 51 11
Ou en se rendant au poste de police, rue Sadi Carnot