Sainte Geneviève célébrée par les gendarmes

De gauche à droite, le chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, Richard Van Cauwenberghe, Henry Fricou, maire de Mèze et le colonel de gendarmerie Jean-Valéry Lettremann, commandant adjoint d’Occitanie.

Dans la gendarmerie, tous les gendarmes prient… leur sainte patronne. Cette année, la compagnie de gendarmerie de Pézenas, dont dépend la brigade de Mèze, a choisi la cité du Bœuf pour la traditionnelle célébration, en grande pompe, de la Sainte Geneviève. Plus d’une centaine d’officiers, et de personnels militaires, accompagnés d’élus locaux ont d’abord suivi la messe donnée en leur honneur à l’église Saint-Hilaire.
Un vin d’honneur a été servi à l’invitation de la Ville de Mèze en présence du maire, Henry Fricou, du colonel de gendarmerie Jean-Valéry Lettremann, commandant adjoint d’Occitanie, du chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, Richard Van Cauwenberghe et du lieutenant Régis Claudet commandant de la brigade de gendarmerie de Mèze.
A cette occasion, le maire de Mèze s’est exprimé auprès des forces de gendarmerie en ces termes : « Je tiens tout particulièrement à vous faire part de notre reconnaissance pour le travail que vous effectuez chaque année, à nos côtés, pour assurer la sécurité lors des grandes manifestations festives mézoises. Dans le contexte actuel, nous savons que le maintien de nos fêtes traditionnelles et populaires est conditionné par votre présence forte et l’autorité qu’elle représente. Et bien sûr, je n’oublie pas de mentionner votre rôle prépondérant dans la lutte contre la délinquance, petite ou grande, dont encore trop de citoyens sont victimes. » Pour conclure, le premier magistrat de la ville s’est réjoui de la collaboration étroite et fructueuse qui existe entre la brigade de gendarmerie et la police municipale de Mèze qu’il a tenu à associer à cet hommage.