SALON O’THAU VERTES 2017

Depuis 2013 l’entrée est libre pour le public. La 11ème édition du Salon O’thau vertes s’est déroulée avec un temps magnifique et très peu de vent. Dès l’ouverture un grand nombre de passionnés et curieux étaient présents, en effet le but était de faire découvrir le monde du 4×4 à tous les visiteurs.

Les stands sont disposés sur un grand espace avec concessionnaires et exposants divers. De nouveaux exposants ont fait le déplacement. Le parcours d’évolution et de démonstration a un grand succès: pont bascule, une nouvelle zone rock-crawling et fosses impressionnantes ont été créées après des mois de travail par l’équipe bien soudée. Malgré les difficultés les obstacles sont franchis par des spécialistes du coin et des départements voisins et plus éloignés.

Résultats concluants pour les exposants qui ont signé des contrats de vente.

Le stand de la  FF4x4 était présent.

Côté restauration, les coquillages de Thau et les vins du caveau de Beauvignac sont à l’honneur.

A cette occasion samedi et dimanche vers 11h30, 30kgs de moules préparées en brasucade par Yannick, Christian et l’équipe sont offerts au grand public avec le verre de l’amitié succédant aux discours du président Gérard Disdero, d’Henry Fricou maire de Mèze, Yves Pietrasanta et un visiteur exceptionnel Jacques Besse grand organisateur de salon en France et en Europe. Il a félicité l’association pour l’organisation d’un tel événement.

Sur le stand military de nombreux véhicules présents, le char Russe de Thibault a fait quelques démonstrations soulevant la poussière. Tout au long du WE les dromadaires de l’association Dromasud de Balaruc, ont circulé dans le salon.

Gérard Disdero remercie vivement les 30 bénévoles volontaires qui ont permis de réaliser cette manifestation, résultat positif avec plus de 1 400 entrées comptabilisées. Grace à la participation des partenaires de nombreux lots ont été délivré au cours des tirages de tombola.

Grande organisation  qui nécessite une préparation du terrain tout au long de l’année. Un grand merci aux services logistique et technique de la ville de Mèze aux bénévoles et à ceux qui ont mis leurs engins de terrassement à notre disposition.

A l’an qué ven.

Le président

Gérard DISDERO