La semaine bleue a rassemblé toutes les générations

Comme chaque année, la Ville de Mèze et le CCAS ont participé à la « Semaine bleue », manifestation nationale dédiée aux retraités et aux personnes âgées. Cet événement permet de favoriser les rencontres intergénérationnelles et de créer des liens pour partager des instants privilégiés riches en échange.

Pour l’occasion, les séniors se sont retrouvés mercredi après-midi à la maison du temps libre pour un moment de convivialité.

Georges Olivier et sa chanteuse ont ouvert les animations avec des reprises d’Edith Piaf sur des airs d’accordéon, rappelant de bons souvenirs aux anciens. Le groupe d’enfants « Kids et Clo » a ensuite exécuté une chorégraphie sur une chanson de Matt Pokora. Puis, les résidents des deux EPHAD et leurs animatrices sont devenus acteurs le temps de leur danse du chapeau. Des chapeaux confectionnés par les résidents ! La brillante Isabelle Salabert a ensuite joué à l’harmonica quelques grands succès. Le groupe « Polyphonies Occitanes » dirigé par Jacky Millau a interprété des chansons traditionnelles avant que l’association Andaloucia mézoise fasse une représentation de danse sévillane pour clôturer cet après-midi récréative.

Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS a tenu à remercier toutes les associations participantes et les animateurs des structures pour leur implication active à cet évènement qui permet de créer des liens entre générations. L’élue a ajouté « C’est un grand plaisir de voir que les associations mézoises viennent spontanément et proposent leur service pour animer cette journée. La Ville de Mèze est heureuse de pouvoir proposer chaque année cette manifestation en l’honneur de ses aînés. »

A l’entracte, le traditionnel goûter a été offert par la Ville de Mèze, le CCAS et les deux EHPAD. L’Écrin des sages avait apporté les boissons et Le Clos du Moulin avaient préparé des pâtisseries. Le café et les biscuits ont été offerts et servis par les associations les Pensionnés de la Marine, l’UNC (Union Nationale des Combattants), et la CSF (Confédération Syndicale des Familles).

Une semaine dédiée aux personnes âgées qui ont apprécié de se retrouver, cette année encore, en compagnie de la jeunesse !