Semaine bleue, entre rencontres et surprises

Dans le cadre de la « semaine bleue », la manifestation nationale dédiée aux retraités et personnes âgées, les enfants de la crèche Lou Mézou ont été à la rencontre de leurs aînés pour un moment de convivialité.

Parcours de motricité, jeux d’habileté, comptines… les petits Mézois et les seniors ont partagé des temps de jeux intergénérationnels.

Pour les résidents des EHPAD le Clos du Moulin et l’Ecrin des sages, la semaine s’est poursuivie par une journée d’animations et de surprises offertes par la Ville de Mèze et le CCAS, avec la participation de l’ALSH L’île mystérieuse, de l’Union Nationale des Combattants, de la Confédération Syndicale des Familles, des Pensionnés de la Marine, du club de la Joie de Vivre, de la Polyphonie Occitane de Lou Biou Occitan et du groupe « Duo Azur ».

Arlette Caumeil, adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS a « remercié toutes les associations participantes et les animateurs des structures pour leur implication active à cet évènement qui permet de créer des liens entre générations. Cette année encore, il y a eu beaucoup d’inscriptions. Depuis plus de 10 ans, le Clic Géronthau du bassin de Thau coordonne ces journées de la semaine bleue et finance le transport en bus. La Ville de Mèze est heureuse de pouvoir proposer chaque année cette manifestation en l’honneur de ses aînés.»