C’est la semaine bleue…

semaine_bleue_2013Cette année encore, le CCAS participe à la « Semaine bleue », la manifestation nationale dédiée aux retraités et aux personnes âgées.

Cet événement permet notamment de créer des liens et des échanges entre générations et constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie de la commune.

Cette année la créativité est au cœur du projet.

Pour l’occasion, une chorale inter EHPAD a été créée. Elle associe les EHPAD « L’écrin des sages » et « Le Clos du moulin ».  Une représentation de l’ensemble est prévue lors de la grande manifestation de « La semaine bleue » mercredi 15 octobre dès 14h30 à la maison du temps libre.

Pour animer la journée l’association Andalousia Mézoise fera une représentation de danses sévillanes et les acteurs de l’atelier théâtre de l’ASCM mettront en scène un spectacle.

Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociale est « très heureuse de cette initiative coordonnée par le CLIC Géronthau du bassin de Thau et les animateurs des structures. A travers cette journée la Ville de Mèze invite le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les anciens dans la société. »

Pour clôturer la semaine, le cinéma municipal Le Taurus projettera « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » lundi 20 octobre à 14h30. Ce film est tiré du roman suédois de Jonas Jonasson. Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s’échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu’il n’est pas trop tard pour tout recommencer à zéro.