Un service de transport scolaire à la zac des Costes

bus_zac_costesDepuis le 3 octobre, un service de transport scolaire a été mis en place pour les élèves de la ZAC des Costes fréquentant les écoles Coty, Clemenceau et le collège Jean Jaurès.

L’arrêt de bus se situe sur le chemin des Costes, face à la place du Thaïs. Le service de transport s’effectue du lundi au vendredi à 8h15 pour l’aller. Le retour est à 17h les lundis, mardis, jeudis, vendredis, et à 12h le mercredi.

La commune prend en charge les élèves des écoles communales à la descente du bus à 8h30. Les élèves sont accompagnés dans les deux accueils périscolaires maternel et élémentaire par des agents municipaux. Ils sont également pris en charge par les agents municipaux le mercredi de 12h jusqu’à la montée dans le bus et les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h15, heure de sortie de l’école, jusqu’à 17h lors de la montée dans le bus. Pendant les trajets et lors du départ jusqu’à l’arrivée à l’arrêt de bus chemin des Costes, la responsabilité des enfants incombe à Hérault transport.

Les horaires de ramassage ont été établis par Hérault Transport en fonction des disponibilités de leur bus et impliquent que l’enfant fréquente l’accueil de loisirs périscolaires avant et après les horaires scolaires. Si l’enfant utilise ce transport, il est demandé de se rapprocher du responsable de ces accueils afin de finaliser son inscription. Un planning de fréquentation du service sera à remplir obligatoirement par les parents.

Inscriptions

Pour bénéficier d’un abonnement scolaire, les élèves doivent s’inscrire tous les ans aux transports scolaires auprès d’Hérault Transport. Le dossier d’inscription est à retirer auprès de la mairie annexe 3 au service des affaires scolaires et à renvoyer complété à Hérault transport à Montpellier. Il est également téléchargeable sur le site d’Hérault transport .

Le coût est calculé en fonction des revenus.