Soutien à l’économie locale :
la Ville exonère les commerçants de la redevance d’occupation du domaine public

Sur décision du maire de Mèze, tous les commerces qui payent habituellement un droit d’occupation du domaine public seront exonérés de cette redevance durant la totalité de la période de confinement.
Comme partout ailleurs, de très nombreux commerçants locaux sont durement touchés par la crise du coronavirus et en premier lieu ceux qui ont été contraints de fermer, sur décision du gouvernement, depuis le début de la période de confinement.
Comme il s’y était engagé, le maire de Mèze affirme, par cette mesure concrète, sa volonté de soutenir les acteurs de l’économie locale.
Cette exonération concerne les commerces qui occupent une surface sur le domaine public et qui sont empêchés de travailler depuis le 17 mars comme les restaurants, les bars, les commerçants non sédentaires habituellement présents sur le marché et tout magasin exposant devant sa vitrine…