Sport à Mèze : le retour en force !

Un temps ralenties par la crise sanitaire, les activités associatives et sportives font progressivement leur retour aux quatre coins de la cité.
Sur le pré du Sesquier, le stage organisé par le Mèze SFC accueillait, en juillet, plusieurs dizaines de jeunes footballeurs. Un nouveau stage débutera le 3 août.
Dans l’enceinte du gymnase Gérard-Rigal et sur le sable de la Plagette, le stage Karabatic a rassemblé, en juillet, une soixantaine de jeunes handballeurs.
Du côté du Yacht Club de Mèze, les stages d’été ont également repris sur plusieurs supports, de l’Optimist au catamaran. Toujours sur la lagune de Thau, les kitesurfeurs d’Hawaiian Mafia ont ouvert la saison estivale tandis que Fil d’air poursuit ses cours.
Sur le port, les barques des deux sociétés de joutes ont retrouvé les flots. Quatre tournois seront organisés du jeudi 30 juillet au dimanche 2 août pour les catégories juniors et seniors.
Sur le terrain de tambourin, l’équipe de ligue a débuté la saison sportive en extérieur par deux succès.
Tennis, pétanque, activités nautiques, traditionnelles et estivales… tous les acteurs Mézois du sport se démènent pour assurer la reprise et la continuité dans le respect des règles sanitaires dictées par les différentes fédérations. Tout au long de l’été, Benoît Sol, adjoint au sport et à l’action jeunesse, se tiendra à la disposition des associations locales afin d’accompagner leurs reprises d’activités dans ce contexte bien particulier.