Stationnement et circulation : les changements de l’été

Pendant l’été, la Ville de Mèze se met au rythme des festivités.

Compte tenu du maintien de l’état d’urgence dans le pays, le préfet impose aux villes de prendre des mesures particulières pour assurer la sécurité du public durant les principaux événements festifs. C’est pourquoi, plusieurs rues seront bloquées à la circulation et certains parkings seront fermés durant l’été.

Ci-dessous toutes les informations relatives à ces changements, manifestation par manifestation.

La Calandreta fait son festival, jeudi 27 juillet – parking de la capitainerie

Le stationnement et la circulation sont interdits quai Baptiste Guitard et l’ensemble du parking de la capitainerie, jeudi 27 juillet 2017, de 8h à minuit.

La circulation est interdite rue Privat dans le sens de la rue Privat vers la capitainerie, jeudi 27 juillet de 20h à minuit.

Arrêté du 11 juillet

Installation et inauguration d’une statue de Nicolas Jouas, dès le vendredi 28 juillet – place des Tonneliers

Le stationnement est interdit sur les quatre premières places de stationnements, y compris, celles  réservées aux véhicules de grands invalides situées devant le restaurant l’Oscarine le vendredi 28 juillet de 5h à 12h afin de permettre l’accès au camion de l’organisation.

Arrêté n°611/2017 du 18 juillet

La fête du Bouletchou, dimanche 30 juillet

Le stationnement et la circulation seront interdits rue du Docteur Magne de l’angle du boulevard du port jusqu’à la rue Jules Simon, rue Paul Entéric, rue de la république et rue Danton le dimanche 30 juillet 2017 de 16h à 19h.

La circulation est interdite sur le quai Baptiste Guitard, la rue Privat et le parking de la capitainerie, dimanche 30 juillet 2017 de 8h à minuit.

Le stationnement est interdit sur le quai Baptiste Guitard, la rue Privat et le parking de la capitainerie, dimanche 30 juillet 2017 – 6h au lundi 31 juillet – 8h.

Plusieurs rues, notamment autour du port principal, seront fermées durant l’été.
Le dispositif en place :

• la rue Paulin Arnaud est fermée à la circulation à l’intersection avec le quai Descournut de manière permanente jusqu’à la fin du mois d’août.
  • l’accès au boulevard du port depuis le quai Descournut sera fermé à la circulation lors des différentes manifestations festives. Il sera obligatoire d’emprunter la rue Peytal puis la rue des Salins.

>>voir le plan de circulation pour l’été