Suspicion de pollution au Sesquier :
des mesures de précaution prises par la Ville

En raison d’une suspicion de déversement de produits polluants dans le lac du Sesquier, des mesures de précaution ont été prises par arrêté municipal du 7 avril 2021. Une analyse de l’eau a été diligentée par la Ville. En attendant les résultats qui devraient être connus prochainement, la pêche est temporairement interdite. Les personnes et les animaux domestiques doivent éviter tout contact avec l’eau. Ces mesures prendront fin dès que les analyses en cours permettront de lever toute suspicion et de garantir la sécurité des usagers.
Bien sûr, l’arrêté municipal du 26 février 2016 qui interdit la présence d’animaux domestiques sans laisse et la baignade sur le plan d’eau du Sesquier est toujours en vigueur.