Théâtre « L’Homme qui rit » de Victor Hugo

hommequirit_2Jeudi 20 novembre à 20h30 au foyer municipal

Par une terrible nuit d’hiver, le misanthrope Ursus recueille dans sa roulotte deux enfants abandonnés. L’Homme qui rit, considéré comme un roman initiatique, raconte le parcours de Gwynplaine, un enfant volé : « Une nuit, une nuit de tempête, tout petit, abandonné, orphelin, seul dans la création démesurée, j’ai fait mon entrée dans cette obscurité que vous appelez la société.» Christine Guênon, magnifique comédienne, s’est faufilée au cœur des huit cents pages de L’Homme qui rit, immense roman d’aventure politico-philosophique : « Sur scène, elle a l’allure d’un gavroche à l’ossature frêle mais nerveuse. Elle est un personnage de Victor Hugo, elle résume toute entière ceux de l’épopée de L’Homme qui rit. C’est poignant et d’une saisissante vérité ! » Evelyne Trân, Le Monde.fr.

Adaptation, mise en scène et jeu : Christine Guênon
Spectacle co-accueilli avec sortieOuest, domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, dans le cadre du Grand Tour.

entrée : 10€/6€/4€
dès 10 ans //durée : 1h05

Renseignements et billetterie :
Service culturel – Château de Girard au 04 99 02 22 01