Théâtre-Opéra « Orfeo JE SUIS MORT EN ARCADIE »

Rire, poésie, mélancolie… Entre tragédie et farce, une fantaisie musicale et théâtrale qui revisite librement l’un des premiers opéra. Orphée voit disparaître deux fois la femme qu’il aime. Une première fois mordue par un serpent, une seconde fois renvoyée définitivement dans les enfers par le regard de son amant.

Un mythe sur le pouvoir du chant dont la beauté peut émouvoir les animaux et les pierres, amadouer les dieux, redonner vie. Une plongée dans une musique sublime pour explorer les transformations intérieures d’Orphée, glisser du profane au sacré, du bruit de la vie à la clarté de la mort… Rien n’est sûr, tout peut se convertir en son contraire.

Jeudi 18 janvier à 19h à sortie Ouest, Route de Vendres
Départ de la navette à 17h30 au terrain de Tambourin, chemin de l’étang

Dans le cadre du « Grand Tour » avec sortieOuest, domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, Théâtre-Opéra d’après L’Orfeo de Claudio Monteverdi et Alessandro Striggio, composition écrite et arrangée par le collectif « La vie brève »

Dès 12 ans | Durée du spectacle : 2h