Théâtre « Sale affaire » à Mèze

Théâtre « Sale affaire »par L’Atelier théâtre de Montagnac d’après « Sale affaire, du sexe et du crime » de Yolande Moreau

Vendredi 1er décembre à 20h à la bibliothèque municipale

La troupe d’amateurs reprend le one woman show, Grand prix du festival du rire de Rochefort en 1982, écrit en 1981 par l’étonnante actrice et réalisatrice belge, Yolande Moreau.

Une femme vient de tuer son amant mais elle voudrait bien faire une nouvelle rencontre. « On est dans une voiture. Après des années, Irène repart en tournée avec son spectacle solo. Enfin pas si solo que ça… Car à chaque représentation, elle trouve un joli poussin dans le public. Un poussin par ville et par soir. C’est que les poussins ne durent qu’un instant… Elle rencontre Dries. C’est le début d’une histoire d’amour qui a d’étranges résonances avec le spectacle qu’Irène joue sur scène… »L’unique rôle est partagé entre toutes les comédiennes de L’Atelier théâtre. Leurs voix réunies n’en forment qu’une au service de l’interprétation d’un texte grotesque, drôle et saignant.

Mise en scène : Pierre-Jean Ferrain

Info : 04 67 43 71 84 | bibliotheque@ville-meze.fr| entrée libre