Théâtre : Surprise Party pour Bison Ravi

surprisepartypourbisonraviUn cabaret hommage à Boris Vian accompagné de musiciens des Terrific Turkeys !

Mise en scène : collective
Interprètes : Jean-Baptiste Epiard, Claire Schumm, Cécile Guérin, Nicolas Beduneau, Alexandre Moisescot, Michaël Filleret les TERRIFIC TURKEYS.

La Compagnie Gérard Gérard prend ses racines à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot. Techniciens, comédiens, cinéastes, danseurs, collaborent afin de nourrir ce collectif, artistiquement et humainement. C’est une association libre, un outil de création qui regarde vers les autres arts. Peu à peu, elle privilégie la création collective et tout terrain, désirant transporter son théâtre dans des espaces atypiques. Après plusieurs résidences et vagabondages, la compagnie est depuis cinq ans en résidence d’implantation au Théâtre des Hautes Rives à Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales.

Les Gérard Gérard ont le sens du défi et aspirent à ne pas se fixer de limite autre que de réinventer toujours ses matières de travail. Ils s’invitent autant sur les places publiques que dans les murs des théâtres, rencontrent les publics les plus variés, sillonnent villages et villes, ne clôturent pas leur espace mais vont rencontrer le théâtre partout où il se trouve.

La ville de Mèze est heureuse d’accueillir pour la cinquième saison la C.G.G. qui a connu un vif succès dès août 2009 avec son spectacle Roméo et Juliette, Bricolage, dont la mise en scène dynamique et inventive a conquis les spectateurs par son interactivité. Après Chat en Poche d’après un texte de Georges Feydeau, après La très lamentable et tragique histoire de Pyrame et Thisbé, insolent petit fabliau d’après l’oeuvre Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, après sa création Vin et Poésie, c’est le retour de la C.G.G. à Mèze pour une Carte Blanche zazouesque aux
comédiens déjantés et à leurs invités, membres d’un groupe de jazz louche, manouche et hasardeux !
Enfants de zazous, snobs de tous bords, pataphysiciens de tous pays, dandys de tous horizons, vous êtes très solennellement conviés à venir décader et saluer avec nous la mémoire de Boris Vian, écrivain, chanteur, ingénieur, pataphysicien et trompinettiste à l’énergie créatrice débordante.

Au programme : des textes phares et des pépites méconnues, des chansons, du théâtre d’objets miniatures, et puis de la musique !

Samedi 24 janvier 2015 à 17h à l’ancienne cave coopérative

Entrée : 6€ / 4€

Service Culturel de La Ville de Mèze, château de Girard, rue Sadi Carnot
Renseignements et billetterie : 04 99 02 22 01