


Le maire de Mèze a accueilli la présidente de la Région Occitanie, le 21 avril dans son bureau de l’Hôtel de Ville. Carole Delga avait souhaité s’entretenir avec Thierry Baëza pour une réunion qui a été à la fois studieuse et conviviale.
Le maire et la présidente de Région ont longuement échangé sur les grands défis d’avenir que doit relever la commune. Il a notamment été question de transports et de désenclavement de Mèze. Un sujet majeur tant sur le plan du développement économique de la ville que sur ceux de la qualité de vie, de la sécurité et de la santé publiques.
Carole Delga s’est engagée à soutenir le projet d’une sortie Mèze sur l’A9 souhaitée par Thierry Baëza et son équipe municipale.
Autre thème abordé, celui de l’accès au logement et de la volonté d’agir pour le maintien de la jeunesse sur la commune. La présidente de l’Occitanie s’est dite « particulièrement sensible à cette préoccupation qui constitue, au-delà de Mèze, un enjeu vital pour l’avenir de nos territoires ».
La réunion a ensuite porté sur les projets structurants pour Mèze, tels que l’aménagement de la place Aristide Briand, le développement de voies vertes, la transformation de la salle Jeanne Oulié en lieu de spectacle, la désimperméabilisation de la cour de l’école Hélianthe… Autant de dossiers sur lesquels la Ville et la Région travailleront de concert.
Présente à cette réunion en sa qualité de conseillère départementale, Audrey Imbert est ensuite intervenue sur la coordination des financements entre le Département de l’Hérault et la Région Occitanie.
« Cette rencontre a été en tout point positive, qu’il s’agisse de l’attention que la présidente Delga s’engage à porter à nos différents projets ou du renforcement des liens entre la Ville de Mèze et la Région Occitanie. » s’est réjoui Thierry Baëza à l’issue de cette visite.