Ce jeudi, plus de 350 élèves des écoles de Mèze, du CE2 au CM2 se sont réunis sur les plateaux de handball tracés sur le terrain du Sesquier, pour la traditionnelle rencontre sportif de fin d’année organisée par la Ville de Mèze en partenariat avec Hérault Sport et le Frontignan Thau Handball.
Sur le bord des terrains, les parents d’élèves et les professeurs des écoles se transformaient en coaches sportifs le temps d’une journée et encourageaient les petits handballeurs. L’arbitrage quant à lui était assuré par les élèves du collège Jean Jaurès.
La « caravane du hand », animée par des joueurs et joueuses du Frontignan Thau handball, était de nouveau à Mèze pour proposer une initiation à la discipline à tous les enfants entre les matches.
C’était l’occasion également de profiter du préau photovoltaïque municipal qui a accueilli tous les participants à l’heure du déjeuner.
Pour Bernard Charbonnier, Directeur de l’école Jules Verne et Conseiller municipal élu à la Jeunesse « cette manifestation conviviale et ludique permet de créer du lien entre les élèves des différents groupes scolaires de la commune au travers d’une activité sportive, c’est pourquoi ce rendez-vous est donné chaque fin d’année ».