Les journées de la jeunesse et de la culture, organisées par la Ville de Mèze sous la houlette de Nathalie Cabrol, adjointe à la culture, et Bernard Charbonnier, élu à la jeunesse, ont fait le plein de bonne humeur et de sourires les 3 et 4 juin derniers.
Vendredi, le parc du Sesquier était réservé aux scolaires et aux crèches (toutes les photos) . Plus d’un millier de jeunes de 2 à 12 ont profité des ateliers mis en place par les services culture et jeunesse de la Ville.
Cirque, littérature, chanson, peinture, chimie, collages, expositions, contes, une véritable fourmilière d’enfants a participé aux animations spécialement adaptées à leur âge.
Le lendemain, c’est à leur tour de faire visiter le site à leurs parents (toutes les photos). Sur scène, place aux spectacles des ALSH, de l’espace jeunes, et des écoles.
Le pôle prévention, encadré par la police municipale, les pompiers de Mèze, la brigade de prévention de la délinquance juvenile, et l’association « Vivre », sensibilisait notamment les familles aux risques de la route et aux dangers de l’alcool.
Jeux et divertissements étaient également au programme : sports, initiation au roller, laser game, psychomotricité pour les plus petits, maquillages, jeux en bois et gonflables …etc.
Henry Fricou, maire de Mèze, a inauguré ces journées d’envergure pour la jeunesse mézoise en souhaitant « de tout cœur qu’elles se pérennisent » et en précisant « qu’elles s’inscrivent dans la volonté municipale de laisser une grande place à l’éducation et à l’épanouissement des jeunes mézois, de la petite enfance à l’adolescence. »
Découvrez les photos de la journée de vendredi consacrée aux scolaires et aux crèches