Travaux de voirie : la ville en mouvement

Des chantiers de réaménagement et de rénovation sont actuellement en cours dans plusieurs rues de la commune.

Rue de la Pyramide , le revêtement de la chaussée est renouvelé, les trottoirs sont aménagés et l’éclairage public est créé. Ce chantier porte sur le tronçon situé entre la rue Mansa et la promenade Sergent Jean-Louis Navarro.

Rue des Frères Argands , le revêtement de la chaussée et un trottoir est créé. Des places de stationnement sont réalisées. Le chantier porte sur le tronçon situé entre la rue du Chevalet et la rue du Moulin à Vent.

Rue Charles Trenet , le revêtement de la chaussée est posé et les trottoirs sont réaménagés.

Comment sont programmées les rénovations de voirie ?

« Pourquoi cette rue est-elle rénovée et pas la mienne ? » Cette question est souvent posée par des habitants de Mèze quand des travaux de réfection de voirie sont réalisés par la Ville. La réponse est simple. Un revêtement neuf ne peut être posé avant la réalisation de chantiers qui nécessitent l’ouverture de tranchées sur la voirie. La programmation des chantiers de rénovation et d’aménagement des chaussées et de trottoirs réalisés par la Ville est conditionnée par les travaux sur les différents réseaux souterrains. C’est donc le planning des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées établi par l’agglo ou encore les interventions sur les conduites de gaz, d’électricité, de téléphonie ou de connexion Internet par les opérateurs nationaux qui déterminent la planification des réfections de chaussée.