Les animateurs de l’espace jeunes, avec le soutien du service des sports, ont organisé un match de futsal entre l’équipe de l’espace jeunes et les féminines du F.C Sète (U18). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation menées par l’espace jeunes sur le thème « Les stéréotypes dans le sport ».
Depuis plusieurs mois, « l’égalité femmes/hommes dans le sport » rythme les débats à l’espace jeunes : quelles représentations se fait-on du sport féminin/masculin ? Est-ce que toutes les disciplines sont accessibles à toutes et à tous ?
Avec cette rencontre, les jeunes ont souhaité défaire l’idée selon laquelle certains sports sont réservés aux filles et d’autres aux garçons.
« Non ! Le football n’est pas un sport réservé aux garçons. Il est d’ailleurs de plus en plus pratiqué par les filles et certaines excellent dans cette discipline » explique Delphine Aknin, conseillère municipale référente à l’égalité femme/homme. « Il faut continuer de combattre les stéréotypes. Cette initiative illustre encore l’engagement de la municipalité pour mener le plan d’actions égalité F/H adopté en début de mandat ».
Le match s’est terminé de façon conviviale avec une confrontation mixte.