





Nouveauté dans les écoles ! Sous l’impulsion de Nicolas Archimbeau, adjoint au sport, la Ville de Mèze a proposé aux écoles élémentaires Clemenceau, Jules Verne et Hélianthe un programme sportif destiné aux élèves, du CP au CM2. Le service municipal des sports, en complément de l’action conduite par les enseignants, a initié des cycles de découverte d’activités sportives sur les trois établissements. Les enfants pourront ainsi s’initier, tout au long de leur scolarité, au football, au handball, au tennis de table, au volley et au tennis. Ils seront encadrés par les associations sportives locales ainsi que par les comités de l’Hérault de handball et de basket.
Nicolas Archimbeau, adjoint au sport, a rencontré Hervé Pécorai, directeur de l’école Clemenceau, à l’occasion du lancement du projet. L’élu précise : « La Ville devient un véritable relai entre les écoles et les clubs sportifs de la commune. Nous avons proposé d’organiser, à terme, une rencontre sportive inter-écoles et nous les encouragerons à participer aux jeux olympiques scolaires 2024. »
Des journées d’initiation dans les clubs mézois sont également prévues pour découvrir le judo, le basket, le hip-hop, la danse andalouse, le badminton, la pétanque, le skateboard ou encore la marche nordique. Cette initiative sera étendue à toutes les écoles, dont la Calandreta, dès 2023. Elle s’inscrit dans le programme des labels Terre de jeux 2024 et Vivez-Bougez.