Un nouveau service : le point d’accès numérique

(de droite à gauche) : Henry Fricou, maire de Mèze, Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociales, Cathy Lebegue, secrétaire du pôle social, Nicolas Franceskin, directeur du CCAS, Karine Archimbaud, assistante du service social et responsable du pôle social

La plupart des démarches administratives s’effectuent maintenant en ligne. C’est la raison pour laquelle, la Ville de Mèze propose, depuis le 17 janvier, un point d’accès numérique gratuit et ouvert à tous. Ce nouveau service à la population est situé au pôle social du CCAS. Désormais, tous les Mézois qui le souhaitent peuvent utiliser, en autonomie ou avec une aide personnalisée, le matériel informatique, mis leur disposition par le CCAS de la Ville de Mèze.

Le maire, Henry Fricou et Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociales étaient présents pour lancer officiellement ce dispositif.

Quatre ordinateurs connectés à Internet sur un réseau sécurisé et une imprimante permettent de satisfaire la demande des Mézois qui ne bénéficient d’ordinateurs ou de connexion Internet à leur domicile. Ce service sera également utile à ceux qui éprouvent des difficultés avec les nouvelles technologies.

Pour le maire, « ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre volonté d’améliorer les services que la Ville et le CCAS apportent à la population et notamment à toutes celles et ceux qui sont les plus touchés par la fracture numérique. »

Le point d’accès numérique est ouvert les mardis et jeudis matins de 9h à 12h sans rendez-vous au Pôle social du CCAS, résidence le Courrier du Printemps, rue Juliette et Edouard Massal – tel : 04.67.18.14.10 – mail : polesocial@ccas-ville-meze.fr.

Retrouvez toutes les informations (pdf)