Un restaurant mézois qui peut sauver des vies

Les commerçants peuvent participer à la densification du réseau local de défibrillateurs en s’équipant de ce type de matériel qui permet à tout un chacun d’intervenir dans les meilleurs délais pour porter assistance à une personne victime d’un malaise cardiaque avant l’arrivée des secours.
C’est justement ce que vient de faire le restaurant L’Abri Côtier, situé quai Descournut, qui a investi dans un défibrillateur accessible à tous en cas de nécessité.
Actuellement, la Ville de Mèze dispose de 8 défibrillateurs répartis dans des lieux accueillant fréquemment du public. Les gymnases Gérard Rigal et Bernard Jeu, le dojo, le stade du Sesquier, le poste et le véhicule de la police municipale, l’EHPAD Le Clos du Moulin, la capitainerie en sont équipés. L’été, 2 défibrillateurs supplémentaires sont disponibles dans les postes de secours des plages.
Les commerces qui ont la possibilité de s’équiper contribueront à multiplier les points défibrillateurs accessibles et, pourquoi pas, à sauver des vies.