Un self-service à l’école Clemenceau

(de droite à gauche) Pierre Fricou, directeur du centre d’hébergement et de restauration Le Taurus, présente la nouvelle organisation à Aïssa Doulat, adjoint au maire délégué aux affaires scolaires et à Jean-Michel Bouis, directeur général adjoint des services

Dès la rentrée de septembre, terminés les repas servis à table, les demi-pensionnaires de l’école élémentaire Clemenceau iront directement se servir auprès des cuisiniers. Place à un self-service, avec des menus équilibrés et variés. Près de 200 élèves vont découvrir une nouvelle façon de déjeuner, qui a été présentée ce jeudi 23 août, par Pierre Fricou, directeur du centre d’hébergement et de restauration le Taurus.

Pour Aïssa Doulat, adjoint au maire délégué aux affaires scolaires : « Le self-service permettra de mieux fluidifier la pause du midi et offrira aux élèves plus de liberté. Ils seront plus autonomes. Le fait d’enlever quelques contraintes et de leur accorder plus de responsabilités contribue à ce qu’ils soient moins agités. Avec pour conséquence une ambiance nettement moins bruyante, propice à la détente. Pour le personnel, ce sera également un changement apprécié. »