Des vacances marrantes, appétissantes et… effrayantes

halloween_ilemysterieuseSorcières, citrouilles, squelettes et fantômes sont venus décorer les murs de l’ALSH L’île mystérieuse pendant les dernières vacances scolaires.

Halloween était au cœur des activités pour le plaisir des enfants qui ont notamment cuisiné des gâteaux à tête de monstre, créer leurs masques de sorciers, et découvert des contes et histoires d’Halloween.

Mais pas seulement… Ils ont également aménagé leur propre potager qu’ils entretiendront tout au long de l’année. Les apprentis jardiniers ont planté carottes, salades et herbes aromatisées. Pour les animatrices, formées spécialement pour cette activité, l’objectif est de faire découvrir aux enfants le jardin de manière ludique mais aussi d’enrichir leurs connaissances de certains fruits et légumes.

Afin de diversifier les échanges, les enfants ont accueilli les petits de la crèche Lou mézou autour d’un atelier cuisine.

Le centre de loisirs a affiché complet durant toutes les vacances.

Au mois de novembre le thème sera « Le tour du monde des écoliers ». Les enfants pourront découvrir les richesses, coutumes et spécialités de différentes régions du monde et locales.

Découvrez les photos des vacances de la Toussaint 2014